boost your SDLC – the profics CALM solution
Vous disposez d’une équipe affectée au développement non seulement dans le cadre du même projet, mais également pour différentes plateformes ? Vous souhaitez utiliser des développements onshore et offshore qui sont répartis sur plusieurs pays situés dans différents fuseaux horaires ? Nous vous proposons la solution Profics CALM (Collaborative Application Lifecycle Management).
Le cycle de développement des logiciels, de nos jours, associe les disciplines les plus hétéroclites et agit souvent au niveau de différentes plateformes. Profics CALM permet de relier une multitude de fonctions, toutes plateformes confondues, pour le développement en équipe et la mise à disposition de logiciels. A cet effet, Profics CALM intègre et synchronise de manière dynamique toutes les personnes, les processus et les ressources qui sont reliés à des projets de développement de logiciel.
Basé sur Rational Jazz®, la plateforme technologique de dernière génération d’IBM pour le développement interactif de logiciels et IBM Rational TeamConcert, Profics CALM révolutionne le mode de développement collaboratif de logiciels et permet un développement de logiciel plus interactif, plus productif et plus transparent. Les intégrations, assurant l’interopérabilité avec les produits de gestion des changements ClearCase, Rational ClearQuest et Subversion, sont immédiatement opérationnelles. Grâce à la technologie JAZZ, basée sur Eclipse, il est possible, facilement, d’intégrer la propre palette d’outils de développement dans le cycle de développement du logiciel. Ceci permet d’augmenter votre flexibilité et de procéder au développement efficace, continu et interplateformes de logiciels.
La fonctionnalité maîtresse de la solution Profics CALM est l’intégration de systèmes de gestion du cycle de vie du logiciel (HLMS Hirachical Library Management System) dans JAZZ. Ceci permet une gestion inter-plateformes, entièrement automatisée, de la gestion du lancement et des changements. Profics CALM permet d’effectuer, en toute simplicité, un échange d’informations inter-plateformes, directement dans le contexte du travail en cours. A titre d’exemple, si un test s’est soldé par un échec, tous les membres de l’équipe concernés, de même que les initiateurs du projet, qui en sont responsables, sont automatiquement informés du statut. Un message est envoyé dans les plus brefs délais au groupe de développeurs compétent pour y être analysé, corrigé, testé et livré une nouvelle fois. Toutes ces étapes sont contrôlées et consignées, de manière centralisée, dans un procès-verbal.