de | en | fr
Unsere Bereiche Public Transport Consulting Produits Lifecycle Management Enterprise Modernization

public transport consulting

Gestion/Coordination des projets

Bien souvent, les projets se soldent par un échec en raison d'organisations de projets mal ficelées qui définissent mal voire pas du tout les différentes missions, les compétences et les responsabilités. Une gestion de projet de qualité est en mesure, dans ce cadre, de contribuer au succès d'un projet quant bien même elle ne peut l'assurer à elle seule. D'autres facteurs et parties prenantes, tels que par exemple la stratégie d'entreprise, la situation concurrentielle, les ressources de personnel, etc., qui peuvent influer sur le succès de la finalisation d’un projet, jouent un rôle dans ce contexte. La clé de la réussite, pour tous les projets couronnés de succès à travers le monde, est une gestion de projet professionnelle.

ptc-team

Les facteurs du succès permettant d'assurer la réussite d'un projet sont les suivants:

  • Haut degré de spécialisation
  • Meilleure connaissance possible de la branche
  • Qualifications en matière de gestion
  • Analyse rigoureuse des situations réelles
  • Interaction de tous les facteurs et parties prenantes
  • Planification minutieuse de la comparaison entre la situation réelle et la situation recherchée
Profics vous aide dans le cadre des tâches suivantes:
  • Soutien dans vos missions de chef de projet ou de conseiller de projet
  • Établissement d’un document de stratégie (situation réelle/situation recherchée)
  • Établissement d’un plan sommaire et d’un plan détaillé
  • Constitution de l’équipe de projet
  • Coordination entre les différents collaborateurs affectés au projet ou équipes de projet
  • Contrôle des différentes dates butoirs et incidences de ces dernières sur le projet dans son ensemble
  • Interface entre les parties prenantes internes et externes
  • Représentation des maîtres d’ouvrage dans le cadre de projets d’infrastructure